Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

Bonjour à tous

Partagez
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée

Re: Bonjour à tous

Message  Blade le Lun 4 Oct - 2:18

Je ne sais pas pour US 37 ;

Pour la reconstitution , il y a 2 écoles chez nous , la didactique et commémorative et ceux qui joue aux grands soldats , je laisse cette dernière de coté .

Pour ce qui est des tenues il est bien évident qu'il y aura toujours des défauts , puisque à part une séance photo en tenue d'époque , on ne va pas aller faire Sully avec de telles tenues et bousiller des bonnes tenues ou de l'équipement rare .

Se rapproché de la réalité est déjà une bonne chose !

J'ai fais il y a peu les commémos d'Arhnem , le vendredi soir on a fait du didactique avec les élèves des écoles primaires ainsi qu'une " reconstitution " de l'opération BERLIN ( ex-filtrage des unités para Anglaise et Polonaise ). Au moins là c'était de l'histoire Vivante !!! J'ai été étonné de la connaissance de ses jeunes sur l'histoire de leur ville :shock: :shock: :shock: Car ils savaient que les Polonais avaient sauté sur Oosterberg et Driel :shock: D'où mon changement de vision vis à vis de la recosntitution .

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 4 Oct - 2:30

pour notre grupe, pas de comémo nous pensons qu'il y as des autoritées pour cela.
    en revanche nous faison de la reconstitution en "immertion" le weekend complet sur le terrain sans le telephone paortble, non stop, marche, bivouac, trous d'hommes, un plastron pour donner le change, c'est le seul moyen que nous avons trouver pour avoir des photos autre que sur une pelouse bien tondu avec le visage tout frais
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée

Message  Blade le Lun 4 Oct - 2:38

Les visions et chemins pour y arriver peuvent être différents, pourvu que ça reste sérieux et en respect avec les anciens . Après il y aura toujours matière à polémiquer même pour un rien , ici nous avons misé sur la convivialité donc on va si tenir et respecter la vison de chacun et apprendre de l'autre ;)
    foxtrot 60
    Bleu

Message  foxtrot 60 le Lun 4 Oct - 2:47

Quand je disais qu'il sait ce qu'il fait....Maintenant tu le sais! :king:
    Alain
    pom

Message  pom le Ven 8 Oct - 8:33

Salut Franck,
    Il y a -t-il des femmes dans ton groupe ?
    Salut
    Cindy :heart:

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 10 Oct - 20:19

pom a écrit:Salut Franck,
    Il y a -t-il des femmes dans ton groupe ?
    Salut
    Cindy :heart:

oui, 2 pour le moment

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 10:49