Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    Popotte ou foyer ?

    pom
    pom


    Messages : 37
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Ligne bleue des Vosges

    Popotte ou foyer ? Empty Popotte ou foyer ?

    Message  pom Jeu 14 Oct - 2:31

    Coucou , Messieurs :cheers:
    J'aimerai vous soumettre une idée ( eh oui les brunes peuvent réfléchir , il leur suffit d'incliner la tête pour mettre les 2 neurones en contact 👅 ): ne pourrions-nous avoir un coin "cosy" pour nos conversations diverses et variées ; et plutôt que de l'appeler "bistrot" ou "comptoir" comme chez les brutes avinées , je verrais bien "popotte" ou "foyer" ( mais inutile de me demander d'être la popottière , même si je suis la benjamine !)
    Abordons maintenant un sujet plus délicat : je suis étonnée du manque d'activité du forum qui n'a pourtant que 3 semaines de vie .
    Je ne blâme personne , je suis la première à ne pas intervenir car je manque de temps libre ( cet après-midi je suis chez moi à corriger des copies , et je ne suis pas trop pressée car demain mes chères têtes blondes seront encore dans la rue à défendre leur retraite alors qu'ils n'ont pas encore commencé leur vie active ).
    Mais je pense que chacun est venu librement participer au lancement du forum de Visurix , il me semblerait bon que chacun intervienne , peu ou prou , en fonction de ses envies , de ses préférences ou de son temps disponible !
    Cela me choque d'autant plus que j'ai appris que certains membres , inscrits sur d'autres forums , ce qui est leur droit ,participent assez activement à la vie des dit-forums ( y compris celui du fond du jardin )sans rien faire ( ou peu )ici, à moins que ce ne soit pour essayer d'échapper au bannissement de la part du petit chef ?.
    Puisque nous sommes en plein débat collectif , j'aimerais que le forum soit structuré car j'ai peur qu'il ne devienne vite un vaste "bordel" : j'ai remarqué que les posts sont mis bout à bout ( bérets ou losanges autres que colo , par exemple ), à mon avis il deviendra vite impossible de répondre,de présenter un complément ou simplement de rechercher un point précis d'un post ancien ?
    Toute critique est constructive , c'est pourquoi je me permet de m'exprimer , confiante que je suis dans la sagesse de mes "papy" :oops:
    Une petite dernière pour la route : A quoi reconnait-on une vraie blonde d'une "décolorée" ? elle est incapable de réfléchir , même en penchant la tête ,car il lui manque le 2° neurone pour faire contact !
    Salut
    Cindy ❤
    ibla2
    ibla2
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1872
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 68
    Localisation : midi-pyrénées

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  ibla2 Jeu 14 Oct - 7:14

    Bonjour Cindy,
    Le moins qu'on puisse dire est que tu as gardé la pêche !mais tu as raison , il faut s'exprimer .
    Je suis globalement d'accord avec toi .
    Ne sois pas trop tempétueuse, il faut que "notre" forum prenne ses marques , ce qui ne peut se faire toujours aussi vite qu'on le souhaiterait .
    Il est vrai qu'il serait plus clair en y mettant des sous-rubriques distinctes et surtout de les respecter , tu as raison de penser à l'avenir lorsque quelqu'un voudra retrouver un post.
    Quand à la participation de chacun ... . Comme l'a dit Claude au début , son forum se veut un lieu de partage et pas un camp de travaux forcés , donc chacun est libre d'y participer ou non ( bien que je te rejoins sur le fait qu'une participation extra-forum n'apporte rien à Militaria Indo-Algérie !)
    Merci d'avoir secoué (gentiment) le cocotier , sois patiente et toi aussi viens participer !
    Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord , c'est que je ne suis pas encore "papy" !!
    cdlt
    Pierre
    foxtrot 60
    foxtrot 60
    Bleu


    Messages : 135
    Date d'inscription : 22/09/2010
    Age : 62
    Localisation : Picardie

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  foxtrot 60 Jeu 14 Oct - 10:22

    Bonjour Pom,
    Oui effectivement un petit coin popote (papote) pourrait permettre de nous parler autre part que sur le poste de police.
    Le fait que le forum soit en construction permet justement d'apporter quelques agencements pour qu'on y soit bien installé.
    Mon principal soucis(et crois moi je galère)c'est de trouver un moyen de poster des photos au format correct comme les camarades savent le faire.
    Le temps libre pour moi c'est très souvent à l'heure ou j'écris ça.
    Je visite d'autres forums moi aussi,et même celui qui pose un certain problème.
    Je dis ça pour les copains d'ici qui font comme moi,en espérant qu'ils ne soient pas offensés... :face:
    papy pour moi,c'est bientôt!!!
    Alain



    VISURIX
    VISURIX
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 3380
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 65
    Localisation : Hauts de France

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  VISURIX Jeu 14 Oct - 21:32

    J'annonce l'ouverture prochaine d'un nouveau post, j'ai opté après réunion avec moi même pour "pause café" qui est pour moi un moment de détente et entre nous il est plus aisé de papoter en buvant un café ou un thé pour les amateurs qu'en dégustant un met local au risque de parler la bouche pleine...
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5812
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  Blade Jeu 14 Oct - 23:41

    Salut Pom ;

    Je ne sais pas pour les autres , mais bon après avoir été exproprié de la cabane au fond du jardin , j'ai trouvé refuge ici :cheers: :cheers: :cheers: Comme avant je n'étais que sur Frrrrrrrr54 , je suis tout à MIA .Il est évidant que pour ceux qui sont inscrit sur plusieurs forums ce n'est pas la même chose , une réponse ici , une autre là-bas et le temps passe ...
    Pour l'instant il est vrai que nous restons sur un gout amer après que l'on se soit fait expulsé et qu'on essai de reprendre ses marques . Pour la plupart on a beaucoup donné de notre temps et de nos connaissance voir de nos collections à FFFFRRRRR . Je ne pense pas qu'ils aient effacé nos messages avec textes et photos sinon leur forum serait vide de toute substance et ne serait alimenté que pas " z'avez vu que j'ai trouvé za 1 zeuro !!!! " " Wouha ! " " Super ! " " Bravo " .

    Pas grave non plus si ça ressemble à un club privé , si tu regardes bien , a part dom59 et Fox qui fait vibre leur forum ??? Les gars qui viennent montrer qu'ils ont la plus grosse ( collection ) ou alors vendre en se faisant passer pour des collectionneurs alors qu'ils sont connu sur d'autres forums comme des vendeurs ( d'ailleurs une participation nulle sauf parfois pour estimé une pièce )ou alors les mecs qui hantent les forums sous un pseudo , tirent les infos et se la joue grand pro sur un autre forum .

    Dans ce cas restons entre nous .

    Blade
    VISURIX
    VISURIX
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 3380
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 65
    Localisation : Hauts de France

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  VISURIX Ven 15 Oct - 0:02

    Ne pensons plus aux ingrats de l'autre for homme (qui banni les femmes) notre départ volontaire ou non, va à plus ou moins long terme porté un coup fatal, sans tête les jambes ne vont pas loin...

    ibla2
    ibla2
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1872
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 68
    Localisation : midi-pyrénées

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  ibla2 Ven 15 Oct - 0:42

    Bonjour à tous
    Je suis d'accord avec toi , Philippe , pour ne pas oublier le passé surtout les coups de poignards dans le dos de la part de petits cons qui te souriaient 30 secondes avant , mais il faut voir aussi le futur , et notamment celui de MIA auquel tu participes activement , si chacun y met du sien pour le faire vivre ( et un peu moins celui du fond du jardin ) alors on pourra être fier d'avoir fait partie des "pionniers" ! sinon MIA végètera ! C'est pas plus compliqué que celà !
    cdlt
    Pierre
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5812
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  Blade Ven 15 Oct - 0:47


    :cheers: :cheers: :cheers: Bien dit Pierre
    pom
    pom


    Messages : 37
    Date d'inscription : 07/10/2010
    Age : 39
    Localisation : Ligne bleue des Vosges

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  pom Ven 15 Oct - 1:24

    Je suis contente de voir qu'il y a une prise de conscience positive et collective .
    J'adhère totalement au fait que l'on doit faire décoller ce forum en priorité , ensuite nous aurons tout loisir de voir les chacals s'étriper pour savoir qui a fait la plus belle découverte ( fournie par le "vide-grenier" officiel du grand gourou)!
    Vive le MIA ! Et comme disent nos "camarades" soit disant travailleurs : "tous ensemble ! tous ensemble !
    Salut
    Cindy ❤
    VISURIX
    VISURIX
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 3380
    Date d'inscription : 11/09/2010
    Age : 65
    Localisation : Hauts de France

    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  VISURIX Ven 15 Oct - 2:10

    Bientôt on va re-danser le MIA affraid

    Contenu sponsorisé


    Popotte ou foyer ? Empty Re: Popotte ou foyer ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 2:33