Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
CAPORAL
Blade
fefe
Micboc
8 participants

    Présentation d'un bleu en militaria

    avatar
    Micboc


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 65
    Localisation : Beaufort-en-Anjou

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Présentation d'un bleu en militaria

    Message  Micboc Dim 29 Mar - 3:35

    Bonjour,
    Mon pseudo est Micboc…. Je suis de la région de Saumur. je suis issu d'une famille de militaire de carrière. Mon grand-père était au 8e RIC durant la première guerre mondiale, puis au RICM (Régiment d'infanterie Coloniale du Maroc) durant la guerre du Riff et il a terminé sergent au 1er RE en 1936. Mon père et ses 2 frères ont été eux aussi militaire, mon père au 1er RCP (de 1944 à 1961) et ses frères dans la Coloniale. Les 3 ont séjourné en Indochine entre 1945 et 1954. Moi même et mes 2 frères avons aussi servi dans l'armée de Terre. Pourquoi m'inscrire sur ce site ? Tout simplement parce que je suis fan de matériel militaire. Petit, je me déguisais souvent avec les affaires de mon père. Je ne suis pas collectionneur, mais j'aime me documenter sur les tenues et leurs accessoires. Actuellement j'anime un blog (dont William20 a déjà parlé) sur l'épopée de la 1ère compagnie du 1er RCP en Indochine (https://micboc.fr/). De nombreuses photos y seront publiées au fur et à mesure des jours ( ce blog est un éphéméride). A bientôt sur ce forum, car je suis sûr que j'aurai beaucoup de questions à vous poser...
    avatar
    fefe
    Bleu


    Messages : 120
    Date d'inscription : 09/10/2010