Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+4
CAPORAL
Blade
fefe
Micboc
8 participants

    Présentation d'un bleu en militaria

    avatar
    Micboc


    Messages : 1
    Date d'inscription : 29/03/2020
    Age : 65
    Localisation : Beaufort-en-Anjou

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Présentation d'un bleu en militaria

    Message  Micboc Dim 29 Mar - 3:35

    Bonjour,
    Mon pseudo est Micboc…. Je suis de la région de Saumur. je suis issu d'une famille de militaire de carrière. Mon grand-père était au 8e RIC durant la première guerre mondiale, puis au RICM (Régiment d'infanterie Coloniale du Maroc) durant la guerre du Riff et il a terminé sergent au 1er RE en 1936. Mon père et ses 2 frères ont été eux aussi militaire, mon père au 1er RCP (de 1944 à 1961) et ses frères dans la Coloniale. Les 3 ont séjourné en Indochine entre 1945 et 1954. Moi même et mes 2 frères avons aussi servi dans l'armée de Terre. Pourquoi m'inscrire sur ce site ? Tout simplement parce que je suis fan de matériel militaire. Petit, je me déguisais souvent avec les affaires de mon père. Je ne suis pas collectionneur, mais j'aime me documenter sur les tenues et leurs accessoires. Actuellement j'anime un blog (dont William20 a déjà parlé) sur l'épopée de la 1ère compagnie du 1er RCP en Indochine (https://micboc.fr/). De nombreuses photos y seront publiées au fur et à mesure des jours ( ce blog est un éphéméride). A bientôt sur ce forum, car je suis sûr que j'aurai beaucoup de questions à vous poser...
    avatar
    fefe
    Bleu


    Messages : 120
    Date d'inscription : 09/10/2010

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  fefe Dim 29 Mar - 5:40

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Bien cordialement
    Féfé
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5838
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  Blade Dim 29 Mar - 6:44

    Bienvenue sur le Forum Présentation d'un bleu en militaria 868868
    CAPORAL
    CAPORAL
    Général de brigade
    Général de brigade


    Messages : 2690
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 51
    Localisation : MOSELLE

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  CAPORAL Dim 29 Mar - 6:48

    Bonsoir,

    Bienvenue sur notre forum!
    avatar
    william30
    Bleu


    Messages : 83
    Date d'inscription : 23/12/2016
    Age : 53

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  william30 Dim 29 Mar - 6:55

    Bienvenue micboc heureux que tu nous rejoignes Présentation d'un bleu en militaria 603589
    ibla2
    ibla2
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1881
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 68
    Localisation : midi-pyrénées

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  ibla2 Dim 29 Mar - 7:30

    Bonsoir ,
    Soyez le bienvenu ,
    cdlt
    Pierre
    avatar
    jjcoq


    Messages : 40
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 65
    Localisation : Laon (Aisne)

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  jjcoq Dim 29 Mar - 18:46

    Bonjour

    Bienvenue sur cet excellent forum, où nous apprenons tous et auquel nous pouvons y apporter un élément attendu.

    Cdlt

    J-Jacques
    Seb76
    Seb76
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1507
    Date d'inscription : 26/02/2014
    Age : 47
    Localisation : Yvelines

    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  Seb76 Mar 31 Mar - 19:28

    Bonjour

    Bienvenue sur le Forum ! Présentation d'un bleu en militaria 27197

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Présentation d'un bleu en militaria Empty Re: Présentation d'un bleu en militaria

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 12:18