Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

5 participants

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Bourgogne-1944
    Bourgogne-1944


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Gevrey-Chambertin (21)

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Bourgogne-1944 Ven 20 Juil - 7:17

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voici ma petite présentation ! Je m'appelle Armand, j'ai 17 ans et je suis passionné depuis maintenant presque 6 ans. Tout a commencé quand je suis allé en Normandie avec mes parents à l'âge de 11 ans, mon père m'a raconté l'histoire du jour que l'on connait tous, le fameux 6 juin 1944 pluvieux ou long (comme vous voulez^^) il m'a directement passionné et j'ai commencé à acheter des pansements, douilles... Pas encore à cet âge de préservatif daté '43, remarque j'aurai pris ça pour des chewing-gum... Bref, trêve de plaisanterie !
    Je suis de Dijon et réside à Gevrey-Chambertin. Mon thème de prédilection est l'US et FFL WW2, Mais depuis peu je me met à l'Algérie suite à un passé militaire très chargé de mon grand-père vétéran de l'Indo et l'Algérie chez les bérets rouges. Maintenant décédé je ne possède de lui que sa médaille militaire, son insigne de béret et quelques photos... Tout le reste a été vendu après sa mort il y a 10 ans. Je suis également président de mon association: "Bourgogne-1944" qui compte 7 membres déjà ! Voici notre site: www.bourgogne-1944.sitew.com

    A ce jour je compte 9 tenues US WW2 complètes dont 7 que j'utilisent en reconstitution et une tenue DFL qui représente l'histoire de mon coin:

    -3rd Sergent période Provence
    -29th Demolition Men avec Bazooka M1A1 et USM1 période D-DAY
    -17th Airborne période Bastogne
    -3rd Armored Div. période Normandie
    -45th Medic période Normandie
    -WAR OFFICIAL PHOTOGRAPHER période août 1944
    -101st Airborne 501st PIR Co.I tenue de sortie (Class A) période septembre 1944
    -101st Airborne 501st PIR Co.I Sergent période fin de la campagne de Normandie
    -Tenue de sortie USMC période fin 1944
    -1ère Division Française Libre Adjudant période septembre 1944 (Libération de Dijon)


    Je possède déjà pas mal de matos Algérie mais peu de connaissances, je viens donc m'instruire ici !

    Au plaisir de vous lire,

    Armand.


    Dernière édition par Bourgogne-1944 le Ven 20 Juil - 22:44, édité 1 fois
    ibla2
    ibla2
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1872
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 68
    Localisation : midi-pyrénées

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  ibla2 Ven 20 Juil - 7:27

    Bonjour Armand ,
    Soyez le bienvenu ici et bravo por votre passion à votre âge !
    cdlt
    Pierre
    Bourgogne-1944
    Bourgogne-1944


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Gevrey-Chambertin (21)

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Bourgogne-1944 Ven 20 Juil - 7:28

    Bonsoir Pierre,

    Merci beaucoup pour l'accueil ! Et oui je suis un précoce^^
    Navarre sans peur
    Navarre sans peur
    Sergent-chef
    Sergent-chef


    Messages : 407
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 28
    Localisation : Alsace

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Navarre sans peur Ven 20 Juil - 9:29

    Bonsoir et bienvenu!
    Bourgogne-1944
    Bourgogne-1944


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Gevrey-Chambertin (21)

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Bourgogne-1944 Ven 20 Juil - 22:45

    Merci Navarre sans peur !

    Armand
    avatar
    coramic
    Première classe
    Première classe


    Messages : 266
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : Vallée du Rhône

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  coramic Dim 22 Juil - 4:49

    Bonsoir.
    Bienvenue sur le Forum .
    17 ans Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 868868 , pas fait pour en rajeunir certains Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 997936
    Cdlt.
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5811
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Blade Dim 22 Juil - 6:56

    coramic a écrit:Bonsoir.
    Bienvenue sur le Forum .
    17 ans Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 868868 , pas fait pour en rajeunir certains Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 997936
    Cdlt.

    Bienvenue sur le forum Armand et beau C.V Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 205602

    Bein Michel , dis aussi qu'on est un forum de vieux Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 262617 Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 262617 Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 262617
    avatar
    coramic
    Première classe
    Première classe


    Messages : 266
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Localisation : Vallée du Rhône

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  coramic Dim 22 Juil - 7:32

    Re.
    NON NON NON ,"MOI", j'ai seulement pris un peu de l'avance Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 572825
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5811
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Blade Dim 22 Juil - 19:39

    coramic a écrit:Re.
    NON NON NON ,"MOI", j'ai seulement pris un peu de l'avance Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 572825

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 542965 Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 542965 Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 542965 Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! 254319
    Bourgogne-1944
    Bourgogne-1944


    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Gevrey-Chambertin (21)

    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Bourgogne-1944 Lun 23 Juil - 0:12

    Merci à vous pour votre accueil plus que chaleureux ! C'est super sympa ;)

    Contenu sponsorisé


    Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie ! Empty Re: Bonjour aux membres du forum militaria indo algerie !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar - 20:49