Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Militaria Guerre d'Indochine et d'Algérie

Dissertation historique et présentation de souvenirs militaires de 1946 à 1962 de la guerre d\'Indochine aux événements d\'Algérie.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+2
Blade
Orona
6 participants

    Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    avatar
    Orona


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/11/2018

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  Orona Jeu 15 Nov - 14:23

    Salutations à tous.

    Je suis un collectionneur d’armements et de militaria français basé en Nouvelle-Zélande, en particulier ceux utilisés pendant les guerres d’Indochine et d’Algérie.

    Malheureusement, je ne parle pas suffisamment votre merveilleux langage et je dois donc recourir à "Google Translate".

    Je suis allé en France six fois. Ma dernière visite remonte à avril-mai de cette année. Lors de ma dernière visite, j'ai eu l'honneur de recevoir la médaille de bronze de mérite française UNC-UNCAFN.

    J'espère que vous me considérez suffisamment digne de rejoindre vos forums.

    Sincères amitiés.

    En Anglais

    Greetings to you all.

    I am a New Zealand based collector of French arms & militaria, in particular those in use during the Indochina and Algerian wars.

    Sadly I do not speak your wonderful language enough, so I need to resort to "Google Translate".

    I have been to France six times, my last visit was in April - May this year. During my last visit I had the honour of being presented the French UNC-UNCAFN bronze medal of merit.

    I hope you consider me worthy enough to join your forums.

    Kind regards
    Blade
    Blade
    Général d'armée
    Général d'armée


    Messages : 5876
    Date d'inscription : 27/09/2010
    Age : 54
    Localisation : Tout in haut de ch'terril

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  Blade Jeu 15 Nov - 18:48

    Welcome aboard !

    Dont hesitate to present us your collection !
    You are allowed to speak English with us if you participate  Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... 669898
    ibla2
    ibla2
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1900
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 68
    Localisation : midi-pyrénées

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  ibla2 Jeu 15 Nov - 23:43

    bonjour Orona ,
    Je vous souhaite la bienvennue parmi nous .
    Au plaisir d'admirer votre collection !
    cdlt
    Pierre
    Capt. FLAM
    Capt. FLAM
    Commandant
    Commandant


    Messages : 1339
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 53
    Localisation : BRIVE 19

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  Capt. FLAM Ven 16 Nov - 6:27

    Bonjour et bienvenue Orona  Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... 669898
    CAPORAL
    CAPORAL
    Général de brigade
    Général de brigade


    Messages : 2734
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 51
    Localisation : MOSELLE

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  CAPORAL Ven 16 Nov - 6:45

    Bonjour Orona,
    Bienvenue sur notre forum !
    olivier02
    olivier02
    Lieutenant-colonel
    Lieutenant-colonel


    Messages : 1943
    Date d'inscription : 10/09/2013
    Age : 49
    Localisation : sud de l aisne

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  olivier02 Mer 5 Juin - 3:43

    bonjour, soit le bienvenue  Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... 205602
    avatar
    Orona


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/11/2018

     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  Orona Mer 5 Juin - 9:35

    Mes excuses pour le retard dans ma réponse à vos messages de bienvenue. Depuis mon premier poste, la famille est décédée et nous sommes en train de vendre notre maison et de nous installer dans une autre maison. Nous avons également subi l’attaque terroriste du 15 mars en Nouvelle-Zélande et la réaction du gouvernement qui en résulte menace de me faire posséder une bonne partie de ma collection d’armes - le gouvernement a interdit la propriété civile à pratiquement toutes les armes longues semi-automatiques. Il me reste peut-être encore seulement mes MAS36 (x 2) et MAS36 / 51 d'une collection comprenant actuellement une MAS49, une MAS49 / 56, une carabine M1, FM24 / 29, une MAS1935SE, une MAB Modele D et une MAC1935S M-1. Les détails de l'interdiction et de l'indemnisation proposée sont encore en cours d'élaboration par le gouvernement. Nous, les collectionneurs, attendons avec inquiétude que "la hache qui s'abat" sur nos activités. J'espère que les choses vont beaucoup mieux en France!

    My apologies for the delay in my response to your messages of welcome. Since my original post we have had a death in the family and we are currently in the middle of selling our home and shifting to another house. We have also had the March 15 terrorist attack in NZ and the resulting reaction of the Government threatens my possession of a good portion of my arms collection - The Government has banned civilian ownership of virtually all semi automatic long arms. I may yet be left with only my MAS36's (x 2) and MAS36/51 from a collection currently including a MAS49, MAS49/56, M1 Carbine, FM24/29, MAS1935SE, MAB Modele D and MAC1935S M-1. The details of the ban and the proposed compensation are still being worked on by the Government, so we collectors wait in trepidation for "the axe to fall" on our activities. I hope things are much better in France!

    Contenu sponsorisé


     Nouveau membre de Nouvelle-Zélande .... Empty Re: Nouveau membre de Nouvelle-Zélande ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Juil - 19:45